Quand la pleine conscience rencontre la sophrologie

Au Val de Consolation – Ateliers et conférences en co-animation avec la sophrologue Aurore Monti – Sommeil, émotions, douleurs…

Retrouvez un sommeil réparateur avec la méditation de pleine conscience et à la sophrologie
Retrouvez un sommeil naturel et physiologique en apaisant votre esprit et vos tensions intérieures. Calmez votre mental en portant votre attention sur la respiration et les ressentis physiques afin d’améliorer la qualité de votre sommeil et de réduire la phase d’endormissement.

– Atelier le 30 juin de 9h30-17h

 

Quand la méditation de pleine conscience rencontre la sophrologie pour apprivoiser les émotions
Découvrons comment accueillir et ressentir avec bienveillance nos émotions. Pouvons-nous mieux les comprendre et découvrir leur potentiel inhérent, plutôt que de les réprimer ou d’agir de manière compulsive sous leur emprise ?

– Conférence atelier le 20 juillet de 14h à 17h
– Atelier le 21 juillet de 9h30-17h

 

La pleine conscience et la sophrologie peuvent-elles apporter des réponses à la douleur ?
La douleur peut s’immiscer partout, des céphalées aux lombalgies, en passant par les douleurs rhumatismales, l’arthrose, les douleurs chroniques, la fibromyalgie… La sophrologie et la méditation de pleine conscience offrent un soutien important pour aider à réguler l’intensité de la douleur et les souffrances ressenties, tant au niveau physique, qu’au niveau mental et émotionnel.

– Conférence atelier le 31 août de 14h à 17h
– Atelier le 1er septembre de 9h30-17h

 

Tarifs
Conférence atelier : 25 euros
Atelier : 50 euros